Social média : levier de communication interne de l’entreprise

” 53 % des entreprises françaises ont pour optique de créer leur propre réseau social. Les réseaux sociaux de nos jours ne cessent de s’amplifier !

Source: www.fair-agenceweb.fr “

 

Toujours plus d’entreprises souhaitent créer un réseau social… Bien, mais attention rappelons que près de 70% de ces projets ne réussissent pas (selon une étude GARTNER).

Un réseau social OUI mais réfléchissons d’abord à l’usage de ces applications et à l’adéquation avec les besoins réels des employés afin de faire de ces projets une réussite.

Le réseau social est fait pour aider la collaboration et le partage des connaissances. Il a besoin d’un opt-in de la part des employés, c’est à dire d’un engagement, d’une volonté des employés à participer à cet outil, il ne peut donc pas être le principal vecteur de l’actualité et des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Nous avons besoin de completer cet outil avec un outil d’un nouveau genre qui pourra s’intégrer au poste de travail et remplacer l’e-mail pour pousser de l’information plus visuelle et interactive. C’est la philosophie de Kicoz : s’intégrer avec les outils disponibles pour pousser l’actualité stratégiques de l’entreprise auprès de tous, via un canal dédié, de façon visuelle et interactive.

> Le réseau social  : pour partager et collaborer

> Kicoz  : pour faire passer l’info de premier ordre à l’ensemble de mes collaborateurs !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *